octobre, 2020

05oct(oct 5)0h0029mai(mai 29)0h00Formation Physio-Echographie-Fonctionnelle Niveau 1 Organisateur: Institut Physio-Echographie-Fonctionnelle Sylvain Riquier Région:HAUTS DE FRANCE,Île de france,OccitanieVille:Lille,Paris,toulousePrix de la formation :1800 euros la formation (1 mois de distance learning 6 jours de présentiel) - 200 euros (passage de l'examen de compétence PEFN1)

Date

Octobre 5 (Lundi) 0h00 - Mai 29 (Samedi) 0h00

Localisation

Institut Physio-Echographie-Fonctionnelle Sylvain Riquier

Détails

La Physio-Echographie-Fonctionnelle (PEF) ® est une méthode EBP (Evidence Based Practice) de prise de marqueurs et de données échographiques dans le cadre d’une prise en charge physiothérapique des troubles musculo-squelettiques (TMS).  L’acquisition de cette compétence pour le kinésithérapeute peut être non seulement utile pour orienter rapidement le patient qui nécessiterait une expertise médicale ou un traitement médical, dans le cadre d’un « triage » mais également pour le diagnostic différentiel kinésithérapique afin d’adapter le management thérapeutique qui en découle. La démarche de la PEF s’inscrit selon un modèle biopsychosocial dans une approche collaborative avec le patient.

La PEF permet ainsi de contribuer à la fiabilité d’un diagnostic physiothérapique selon la pertinence de la présentation clinique. C’est pourquoi nous proposons un cursus de formation qui s’étend sur 3 niveaux. Chaque niveau comprend un module de distance learning d’un mois et de 42 heures en présentiel pour le stage pratique.  L’ensemble du cursus est reconnu par le Conseil National de l’Ordre des Kinésithérapeutes (CNOMK), ce qui en fait une réelle spécificité. Les formations sont reconnues comme pratique avancées en kinésithérapie par le FIF-PL.  L’organisme de formation est également agréé par l’agence nationale du DPC sous le numéro 9699.

Le niveau 1 correspond au niveau basique : le programme est centré sur la démarche de la physio-échographie-fonctionnelle ®  et sur les bases de l’échographie. Lors de cette formation,  les apprenants sauront dans quelles situations cliniques, la physio-échographie fonctionnelle ® est pertinente et ils apprendront les règles essentielles d’ergonomie et de réglage des échographes. A l’issue de ce niveau les apprenants devront être capable de maîtriser les coupes essentielles saines et pathologiques des membres supérieurs et inférieurs. Un module juridique est inclus dans la formation afin que les apprenants puissent comprendre  le positionnement de leur exercice avec l’acquisition de cette compétence au sein de la communauté médicale. Un module de communication est également proposée afin que les apprenants puissent avoir une communication appropriée lors de leurs explications auprès du patient.

Programme complet sur demande

Pour s’inscrire au niveau 1, les professionnels de santé peuvent être équipés ou non d’un échographe au préalable. Il est préférable d’avoir son appareil à son cabinet pour les exercices personnels entre les sessions.





Plus

Organisateur

Institut Physio-Echographie-Fonctionnelle Sylvain Riquier

Prix de la formation

1800 euros la formation (1 mois de distance learning 6 jours de présentiel) – 200 euros (passage de l’examen de compétence PEFN1)

Nombre de participants

20

Conférencier(s)

Sylvain Riquier
Matthieu Moeremans
Gaetan Bolpaire
Nadia Chaval

laissez votre commentaire


Chargement en cours
X
X
Kine France

GRATUIT
VOIR