image

Le test de Gustave.app

Qui est-il ? Que fait-il ? On va essayer de vous expliquer à quoi sert concrètement Gustave.app ! Cet article n’est pas sponsorisé. Nous l’avons créé dans le cadre d’une série d’articles sur les nouvelles start up dans le monde de la kiné pour vous aider à améliorer votre quotidien.

L’objectif premier de Gustave.app est de vous aider à gérer au mieux votre quotidien. Trois fonctions principales se dégagent de cette application :

  • L’agenda
  • Le suivi de facturation
  • La gestion des impayés

L’agenda

Un des avantages de Gustave.app est qu’il est connecté à votre logiciel patients (Kine 4000, Vega). Il récupère les données patients, ce qui vous évite la double saisie des données, et il vous suffit de placer les rendez vous de vos patients dans l’agenda.

Caractéristiques de l’agenda :

  • Disponible sur téléphone, tablette et ordinateur
  • Agenda partagé entre collègues
  • Rappel par SMS et mail
  • Gestion des rdv simple et intuitive

Nous avons trouvé l’interface agréable et facile d’utilisation. L’agenda est parfait pour les kinés qui veulent maitriser les créneaux et placer eux même les patients sur l’agenda. Vos patients auront des rappels par SMS automatiques ce qui éviteras des lapins.

Le suivi de facturation

Très pratique pour suivre l’avancement des dossiers patients au fil des séances, Gustave.app vous alerte à la fin des ordonnances, vous indique le nombre de séances à régler et suggère le meilleur moment pour les facturer.

Sur chaque patient on retrouve toutes ses coordonnées et toutes ses infos de facturation.

Pour l’avoir essayé dans notre cabinet de 5 kinés, ça nous a permis d’éviter de cumuler un grand nombre de séances à facturer… C’est très pratique, on a tout sur le téléphone. Ca nous a évité de faire des A/R sur Kine4000 que l’on a sur le PC du cab qu’on partage à cinq !

Gestion des impayés

C’est l’une des fonctionnalités qui a été la plus rentable pour nous ! Gustave.app récupère les infos sur le logiciel patient et nous permet de voir les patients perdus de vue. Il affiche le nombre de séances qu’il vous reste à facturer et le montant des impayés correspondants. Lors de notre première synchronisation au cab, on est tombé sur des impayés vieux de quelques années que kine4000 ne nous remontait même pas car les fichiers étaient archivés -_-‘

Les patients peuvent être relancés par SMS, WhatsApp ou mail pour venir régler les séances. C’est très pratique et efficace.

Ce que l’on a préféré sur Gustave.app :

  • Les statistiques très détaillées qui permettent de visualiser facilement notre pratique
  • La vérification de pointage qui permet d’éviter les erreurs (qui sont assez fréquentes !)
  • L’ergonomie de l’agenda et le mode multi-praticiens
  • La page des impayés qui permet de relancer rapidement les patients

En définitive Gustave.app est un outils très intéressant qui peut vous faire gagner du temps et de l’argent. Vous pouvez l’essayer gratuitement pendant 1 mois pour au moins voir vos impayés, tester l’agenda et voir l’interface. Le support est très réactif et vous accompagnera en cas de difficulté !

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les mettre en commentaire, on vous donnera notre retour d’expérience !

commentaire 1


  1. Edwige Dlm

    Je ne connaissais pas du tout merci pour cette découverte ! On va en parler à la prochaine réunion entre collègues 😉

laissez votre commentaire


Chargement en cours
X
X
Kine France

GRATUIT
VOIR